Que va t-on y mettre ?

Il faudra, dans un premier temps, créer la plupart des dossiers. Documents, Photos, Films de Famille seront la partie la plus basse de notre arbre de dossiers. On pourra ainsi montrer des photos à des amis ou de la famille sans se mélanger avec des documents administratifs ou personnels.

 

  • documents

  • photos

  • [films de famille]

  • ...

 
dossiers perso 

(todo : script et batch pour créer l’arborescence de base).

Créer des dossiers puis des sous dossiers dans "documents"

 

factures

edf-gdf

eau

assurances

voiture

maison

scolaire

professionnelle

téléphonie

fixe

portable

...

banques

contrats

relevés

RIB

correspondances

...

...

 

monmondedocs

Organisation

Une fois la première partie faite, entrez dans le premier dossier (documents) et répétez cette opération en créant d'autres dossiers. Plus on sera précis dans notre organisation et plus les recherches seront faciles.

Pour les photos

Une bonne organisation peut être faite par date avec un dossier par année, par mois et par jour. Il suffira ensuite, lors de l'importation ou plus tard, de renommer un dossier, ou de réunir dans un dossier un ensemble de dossiers, en y ajoutant un nom précis.

On aura, par exemple, 2014-"08 Vacances à Venise"; pour un mois d’août à Venise en 2014  ou 2014-12-"31 jour de l'an chez Tonton" pour un jour de l'an 2014-2015 passé chez Tonton. Dans ce cas le 1er janvier 2015 (2015-01-01) sera la suite de la soirée !

 

2013

2014

01

...

08 Vacances à Venise

09

10

11

12

24 Noël aux Seychelles

31 jour de l'an chez Tonton

2015

...

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