Évolution numérique

 

des Conseils syndicaux de copropriété

 

Les conseils syndicaux de copropriété sont composés de membres bénévoles sur lesquels reposent des prérogatives normalement réservées à des cadres en entreprise.

 

Les conseillés syndicaux travaillent sur la même documentation que les syndics de copropriété qui rechignent au partage. Les raisons peuvent être multiple comme le caractère chronophage mais également de coût et se heurtent à certaines barrières d'ordre légales ou techniques.

 

D'un autre côté, l'évolution numérique est en marche avec ses avantages et ces inconvénients sur le tout papier.

 

L'idée de notre société est de créer une entité, qui appartienne aux copropriétaire à travers le conseil syndical. Cette entité doit être accessible à tous les acteurs de la copropriété qu'ils soient syndics, conseillers syndicaux, employés ou fournisseurs de biens et de services ou résidents (propriétaires occupants, bailleurs ainsi que leur représentants légaux et locataires),.

 

MA COPROPRIÉTÉ NUMÉRIQUE

 

Cette entité assistera les conseillers syndicaux à conserver une ligne dans le temps et un accès aux informations dont le traitement et la diffusion seront simplifiés.

 

Pour créer une synergie, des outils informatiques durables, robustes et facile d'accès sont regroupés pour former un ensemble évolutif et sauvegardable. La formation à l'administration partielle ou complète sera partagée aux syndic, membres du conseil syndical et à des propriétaires en interne ou à des prestataires à l'année ou au coup par coup.

 

Ces outils sont groupés en services et matériels, packagés et optionnels, pour être adaptable aux particularités, implications et capacité financière de chaque copropriété autour de thèmes compréhensible par tous :

 

  1. l'accès aux informations courantes

  2. l'accès aux archives

  3. le travail collaboratif